5 façons de se développer tout en dirigeant une entreprise

5 façons de trouver le temps de se développer tout en dirigeant une entreprise

Prendre du temps pour se développer est de loin l'une des meilleures choses qu'un propriétaire d'entreprise puisse faire pour assurer un avenir gagnant. Vous serez surpris de savoir comment investir dans la croissance personnelle peut contribuer au succès de votre entreprise. La croissance personnelle stimule la créativité, la confiance et la motivation. Cela nous persuade de créer des systèmes dans nos vies personnelles et professionnelles qui nous mènent au succès.

Les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs doivent porter plusieurs chapeaux et ne peuvent pas toujours trouver le temps d'investir dans leur croissance personnelle. Cependant, l'auto-croissance ne peut pas être réalisée au hasard. C'est un processus continu qui nécessite des efforts et du temps dévoués.

1. Soyez un prioritaire impitoyable

Le pouvoir de la priorisation impitoyable ne peut pas être banalisé. La vie de propriétaire d'entreprise peut être tellement occupée que les priorités personnelles et les objectifs de croissance personnelle ont tendance à passer au second plan.

Les tâches et les responsabilités liées à l'entreprise ne peuvent jamais disparaître, mais nous pouvons certainement planifier à l'avance et hiérarchiser les tâches pour nous organiser et prendre du temps pour nous.

Maîtrisez l'art de la délégation. Faites confiance à vos subordonnés pour des tâches plus petites et déléguez-leur progressivement de plus grandes responsabilités, maximisant ainsi la productivité et vous donnant du temps.

N'oubliez pas d'allouer du temps à la personne qui compte le plus - vous! La hiérarchisation des tâches vous laissera suffisamment de temps pour investir dans votre créativité, votre confiance en vous, vos connaissances, votre santé et vos relations.

2. Apprenez à dire non.

Nous pouvons apprendre beaucoup de Warren Buffet . Le magnat américain des affaires l'a exprimé en termes simples : « Les gens qui réussissent vraiment disent non à presque tout ». La principale raison pour laquelle les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs modernes ont moins de temps libre est leur incapacité à dire non lorsque cela est nécessaire.

Résistez à l'envie d'être connecté au mode oui perpétuel. Dites non aux tâches et aux demandes improductives qui consomment continuellement votre temps et votre énergie. Cela vous aidera à trouver le temps indispensable pour définir les priorités de la vie et réfléchir à votre croissance personnelle.

Faites en sorte de ne pas prendre d'appels professionnels le week-end. Faites savoir à vos parties prenantes et respectez le fait que les week-ends sont du temps personnel. De même, vous pouvez concevoir une politique pour éliminer les nuits tardives au travail en interdisant les réunions après 18 heures.

Être cohérent avec cette politique vous aidera à surmonter la culpabilité et l'anxiété qui accompagnent le refus. Vous créez non seulement une culture de travail positive, mais vous consacrez également du temps au développement personnel.

De plus, vous débarrasser des tâches improductives libérera votre espace cognitif, vous permettant de poursuivre des stratégies d'auto-amélioration comme l'inscription à un cours en ligne ou la participation à un atelier pour les propriétaires de petites entreprises.

3. Technologie de liaison

La technologie a permis aux entrepreneurs et aux propriétaires d'entreprise de s'adapter rapidement aux besoins changeants de l'entreprise, leur permettant de mieux utiliser leur temps et leurs ressources. Par exemple, le cloud offre une immense flexibilité permettant aux propriétaires d'entreprise d'accéder aux données depuis n'importe quel endroit et en utilisant différents appareils. Les outils de gestion de projet et de collaboration, tels que Trello, Harvest et Google workspace, peuvent vous aider à vous concentrer sur plusieurs tâches sans perdre trop de temps.

De même, les outils d'automatisation du marketing par e-mail permettent aux propriétaires d'entreprise d'organiser les adresses e-mail de leurs clients et d'envoyer des e-mails ciblés, des notifications de transaction et des informations sur les produits de manière planifiée sans avoir à entrer dans le vif du sujet.

En outre, la technologie moderne redéfinit l'expérience d'apprentissage pour les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprise. Plusieurs plates-formes d'apprentissage en ligne offrent une expérience éducative immersive via des applications Web et mobiles. Ces plates-formes permettent aux professionnels et aux entrepreneurs occupés d'apprendre au-delà de la salle de classe en les aidant à améliorer leurs compétences depuis n'importe quel endroit dans le monde.

Se familiariser avec la technologie vous facilite non seulement la vie, mais vous permet également de gagner du temps. L'utilisation d'outils de haute technologie peut vous aider à rester au top de vos tâches et à favoriser votre croissance personnelle.

4. Éliminez les distractions

De nombreux propriétaires d'entreprise gaspillent sans le savoir une grande partie de leur journée à accomplir des tâches qui peuvent être facilement déléguées ou évitées. Une étude menée par l'INSEE révèle que les propriétaires d'entreprise gaspillent 21,8 heures par semaine. C'est presque un jour perdu! Imaginez ce que vous pourriez accomplir à ce moment-là.

L'élimination des pertes de temps courantes peut augmenter considérablement le temps disponible pour l'auto-croissance.

Voici quelques pertes de temps que vous devriez éviter pour prendre du temps pour vous.

Passer trop de temps en ligne

Une enquête Vertical Response révèle que 43% des propriétaires d'entreprise passent plus de 6 heures par semaine sur les réseaux sociaux, surfer sur des sites Web, envoyer des e-mails et parcourir des applications. La peur de passer à côté nous oblige souvent à continuer à vérifier les appareils connectés, perdant ainsi trop de temps en ligne.

Pour prendre du temps pour vous, il est essentiel de remettre en question la domination des médias sociaux dans nos vies. Bloquez la distraction du monde en ligne à l'aide de diverses applications. Ces applications vous permettent de bloquer vos comptes sociaux et Internet, vous permettant de vous concentrer sur le développement personnel.

De même, les e-mails sont des trous noirs chronophages qui peuvent vous faire perdre votre concentration. Définissez une heure précise de la journée pour consulter et répondre aux e-mails. Mieux encore, évitez de consulter vos e-mails tant que vous n'avez pas terminé les tâches importantes.

Réseau aléatoire

L'établissement de relations est essentiel pour chaque propriétaire d'entreprise, cependant, il y a une ligne fine qui sépare le réseautage et la perte de temps en socialisation sans signification. Il est facile de perdre du temps dans un tel réseautage aléatoire qui ne fait rien pour votre croissance personnelle. Par conséquent, il est préférable d'éviter de telles situations bavardes. Par exemple, si vous avez réservé du temps pour vous perfectionner en suivant un cours en ligne, assurez-vous de porter des écouteurs pour vous concentrer et garder à distance les schmoozers aléatoires. Sinon, n'hésitez pas à demander à la personne de vous répondre à la pause déjeuner ou après avoir terminé la tâche à accomplir.

Rencontres d'affaires futiles

Un propriétaire d'entreprise est tenu de garder une vue d'ensemble sur diverses opérations commerciales. Bien que les réunions nous aident à faire exactement cela, il est important de ne pas perdre de temps sur des réunions non structurées et inutiles. Saviez-vous que les entreprises américaines gaspillent à elles seules 37 milliards de dollars par an en réunions inutiles? Évitez de vous noyer dans des réunions inutiles. Si vous devez y assister, assurez-vous qu'il a un programme clair, vous permettant de récupérer votre temps pour des activités d'auto-amélioration.

5. Utilisez efficacement le temps d'inactivité

Les temps d'arrêt ne doivent pas toujours être improductifs. Ces moments d'inactivité lorsque vous voyagez ou attendez un client peuvent être consacrés à des activités significatives telles que l'enregistrement d'objectifs dans un bullet journal, l'écoute sociale, la lecture d'un livre de développement personnel ou d'un article commercial, l'écoute de Ted Talks ou l'apprentissage d'une nouvelle langue. . Faites un effort conscient pour poursuivre des activités à valeur ajoutée pendant votre temps d'inactivité, favorisant ainsi la croissance personnelle.

Gérer une entreprise n'est pas facile. La plupart des propriétaires d'entreprise consacrent tellement de temps et de ressources à développer leur entreprise qu'ils sont incapables de trouver du temps de développement personnel. Utilisez les conseils efficaces partagés dans cet article pour prendre le temps de vous épanouir dans votre emploi du temps chargé.

Plan de développement personnel pour les entrepreneurs

Pour qu'une entreprise reste compétitive, elle doit investir dans la croissance des membres de son équipe. Les employés sont vos plus grands atouts et leur croissance personnelle signifie également la croissance de votre entreprise. Le besoin de s'améliorer continuellement ne s'arrête pas non plus aux employés.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez investir tout autant de temps dans l'amélioration de vos compétences et de votre expertise. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous améliorer en tant que propriétaire d'entreprise, et voici quelques-unes des options que vous devriez envisager.

Allouer du temps à la lecture

La lecture doit être une grande partie de votre vie en tant que propriétaire d'entreprise. Chaque entrepreneur prospère que je connais passe au moins six heures par semaine à lire des livres. Les livres que vous lisez ne doivent pas toujours porter sur les affaires ou l'entrepreneuriat. C'est l'acte de lecture qui compte.

La lecture vous aide à rester concentré plus longtemps. Il existe de nombreux livres qui peuvent apporter vos compétences et un éventail infini de connaissances. Maintenant que vous pouvez utiliser un Kindle pour transporter vos livres facilement, il n'y a aucune raison de ne pas lire entre les réunions et votre emploi du temps chargé.

Retourner à l'école - à distance

Les propriétaires d'entreprise ont de plus en plus tendance à retourner à l'école pour poursuivre une maîtrise. Cette tendance provient du fait que vous pouvez désormais retourner à l'école et poursuivre un diplôme de votre choix en ligne. Vous pouvez, par exemple, choisir de poursuivre un MBA pour devenir meilleur dans la gestion de votre entreprise.

Participer à des conférences

Les conférences ne sont pas seulement idéales pour le réseautage, mais aussi pour acquérir de nouvelles compétences et vous améliorer en tant que propriétaire d'entreprise. La plupart des conférences traitent des mises à jour de l'industrie, des dernières tendances et d'autres sujets qui correspondent à l'activité que vous dirigez. Vous pouvez également assister à des séminaires et conférences sur des compétences spécifiques.

Les conférences sont également l' occasion idéale d'apprendre des leaders de l'industrie . Vous pouvez vous connecter avec les meilleures personnes de l'industrie et absorber beaucoup de connaissances pendant et après la conférence elle-même.

Parlez à vos employés

Une dernière chose que vous ne devez jamais oublier si vous voulez vraiment devenir un meilleur propriétaire d'entreprise est de parler aux employés. Il y a beaucoup à apprendre des membres de votre équipe . Ce sont eux qui interagissent directement avec les clients. Ce sont également les personnes qui voient vos produits et services d'un point de vue unique.

Voici une idée à essayer. Au début de chaque semaine, organisez une session de partage. Un employé peut parler de ses compétences et partager avec le reste de l'équipe. Chaque session dure environ 30 minutes; ce sera une session fructueuse de 30 minutes pour toute l'entreprise.

Êtes-vous prêt à vous améliorer en tant que propriétaire d'entreprise? Utilisez les trucs et astuces que nous avons abordés dans cet article et commencez à acquérir de nouvelles compétences - et à affûter vos compétences existantes - dès aujourd'hui.