16 façons d'aider les entrepreneurs à rester motivés

Lorsque vous rêvez de devenir entrepreneur et de démarrer votre propre entreprise, la motivation ne semble jamais être un problème. Une fois que vous avez lancé cette entreprise et que vous vous salissez les mains, eh bien, ces longues journées à brûler l'huile de minuit peuvent vraiment faire des ravages et assécher vos réserves de motivation.

Rester motivé en tant qu'entrepreneur est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est sans aucun doute essentiel à la réussite de votre entreprise. Depuis ses tout débuts jusqu'aux années prospères de votre entreprise, rester motivé est ce qui continuera à guider votre entreprise vers le succès.

Trouver de la motivation aidera non seulement à alimenter votre propre feu, mais aussi à ceux qui travaillent avec vous. Vous constaterez que rester motivé en tant qu'entrepreneur vous sera bénéfique au travail et dans d'autres domaines de votre vie.

Si vous cherchez un regain de motivation, voici 16 façons d'alimenter le feu de votre esprit d'entreprise.

1. Reconnaissez les petites victoires

Choisir de quitter le train-train corporatif de travailler pour quelqu'un d'autre et de s'engager sur la voie de votre propre patron est en soi une victoire. Il est essentiel à votre réussite d'apprendre à reconnaître et à célébrer chacune des petites victoires de votre parcours entrepreneurial à chaque étape.

Bien sûr, ces grosses victoires où les trompettes semblent sortir de nulle part et les nuages se séparent juste pour vous sont géniales, mais elles ne viennent pas souvent. Ce sont les petites victoires qui mènent au succès et mènent finalement à ces énormes victoires en bouteille de champagne.

Peut-être s'agit-il simplement d'obtenir les coordonnées d'un nouveau client potentiel ou de configurer Internet dans votre bureau. Prendre le temps non seulement de reconnaître, mais de célébrer les petites victoires, vous aidera à profiter encore plus de la vie d'entrepreneur.

2. Faites participer vos proches à vos défis

L'ancienne juge de la Cour suprême des États-Unis, Sandra Day O'Connor, a déclaré que nous n'accomplissons rien dans cette seule vie, que tout est une tapisserie de nos relations avec les autres. Certaines des meilleures motivations que vous obtiendrez en tant qu'entrepreneur viendront de vos amis et de votre famille. Partagez avec eux vos objectifs et les défis auxquels vous faites face.

Ils ne seront pas seulement là pour partager chacune de vos victoires, mais ce seront eux qui viendront vous chercher après avoir subi une défaite. En fonction de leurs propres antécédents, ils peuvent même être en mesure d'offrir des conseils pratiques. Faites-les entrer dans votre vie d'entrepreneur et permettez-leur de vous motiver et de vous renforcer.

3. Profitez de la matinée

Qu'est-ce que Richard Branson et Elon Musk ont en commun? En plus d'être ridiculement innovants et riches, ils profitent au maximum de leurs matinées. [1]

De nombreuses études ont montré que les premières heures après le réveil sont les plus productives pour notre cerveau. Plutôt que d'utiliser cette heure avant de vous rendre au travail pour faire défiler vos flux de médias sociaux, vous pourriez exploiter votre cerveau revitalisé pour vous préparer à assommer les tâches les plus importantes de la journée.

4. Dormez bien

Afin de profiter de la stimulation matinale de votre cerveau, il est nécessaire que vous dormez bien. Se réveiller à 6 heures du matin ne fait pas beaucoup de bien si vous avez besoin de sept heures de sommeil et ne vous mettez pas au lit avant 2 heures du matin.

Le corps de chacun est différent, mais la plupart des chercheurs ont tendance à convenir que huit heures de sommeil sont idéales. Ne pas dormir suffisamment affectera bien sûr votre humeur, votre capacité à vous concentrer et votre santé en général. Il est difficile de rester motivé pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs entrepreneuriaux lorsque vous vous sentez étourdi.

5. Établissez une routine

Après avoir discuté de l'importance du sommeil et profité de la matinée pour rester motivé, vous pouvez probablement deviner le thème général - la routine!

Établir une routine solide fera toute la différence dans le monde en ce qui concerne votre réussite en tant qu'entrepreneur. Cela permettra non seulement de réduire le stress, mais vous aidera à maximiser votre temps et votre efficacité.

Vous serez probablement surpris de la rapidité avec laquelle vous vous êtes installé dans une routine quotidienne productive pour commencer à éliminer les obstacles qui pourraient vous avoir retenus.

6. Suivre l'argent

Si vous voulez avoir de vrais rappels visuels pour rester motivé - et rester en affaires - alors gardez une trace de tout l'argent entrant et sortant de votre entreprise.

Configurez ces feuilles de calcul et suivez tout ce que vous dépensez dès le premier jour.

Non seulement cela vous aidera à mieux gérer votre argent et à vous assurer qu'il est là lorsque vous en avez besoin pour vos dépenses, mais vous serez également en mesure de voir à quel point vous êtes près d'atteindre différents objectifs financiers.

La réussite financière gagnée ne se contente jamais de se faufiler sur quelqu'un, elle est soigneusement planifiée à chaque fois.

7. Rappelez-vous le POURQUOI

Tout comme votre petit entraîneur de la ligue vous l'a dit, "gardez un œil sur le ballon." Il y avait une raison pour laquelle vous avez décidé de vous lancer sur la voie de l'entrepreneuriat et de lancer une entreprise et il est important que vous vous rappeliez cela de temps en temps.

Appelez cela comme vous voulez, la grande image ou la grande idée, regarder en arrière jusqu'où vous êtes venu et où vous allez est une motivation fantastique.

8. Offrez-vous une récompense personnelle

Il y a peu de choses plus gratifiantes et motivantes que de profiter du butin de la victoire qui accompagne un travail bien fait. Il est dans notre nature de réagir aux incitations et de prendre le temps de récompenser nos réalisations est une chose saine.

Il s'agit peut-être d'atteindre un nouvel objectif financier ou d'atteindre une percée dans une nouvelle technologie que vous développez, mais travailler sans récompense est un tueur de motivation.

Comment célèbres tu? Acheter une tournée de boissons pour des amis ou des collègues?  Participez à un événement sportif ou à un concert?

Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent ou pas du tout si vous ne le souhaitez pas. La clé est de reconnaître un accomplissement avec une incitation à vous garder motivé pour aller de l'avant.

9. Cartographiez vos objectifs

Les objectifs sans plan ne sont que des idées. Vous savez quel est votre objectif en tant qu'entrepreneur, mais vous aurez besoin d'un plan d'affaires élaboré pour faire de cet objectif une réalité.

Chaque entrepreneur a des objectifs à atteindre, le problème est que si nous ne parvenons pas à les abattre, il est plus probable que cela ne se produise pas.

Cartographier vos objectifs et les écrire avec les étapes de quoi et quand vous voulez accomplir certaines tâches augmente vos chances de succès jusqu'à 42%.

Que ce soit sur votre téléphone ou sur un tableau blanc géant dans votre bureau, vous pouvez consulter ces objectifs écrits chaque fois que vous avez besoin d'un coup de pouce de motivation.

10. Cherchez l'inspiration

Chacun trouve l'inspiration pour les aider à rester concentré, excité et motivé à partir de sources extérieures à eux-mêmes.

Par exemple, le médaillé d'or olympique en natation Michael Phelps écoutait Eminem pour se motiver avant une course. Pour vous, il peut s'agir de regarder le jogging de Rocky Balboa à Philadelphie une fois par semaine ou de lire toutes les publications commerciales et entrepreneuriales sur lesquelles vous pouvez mettre la main.

Le fait est que rechercher l'inspiration nous met dans un état d'esprit positif et avoir une bonne attitude est une clé pour rester motivé et traverser les moments difficiles.

11. Entourez-vous de personnes partageant les mêmes idées

Il y aura des haineux et ceux qui doutent de ce que vous voulez accomplir. Personne n'a jamais rien fait de bien en s'entourant de personnes myopes et négatives.

Rejoignez un club de lecture d'entrepreneurs.

Trouvez une rencontre locale pour les personnes de votre secteur.

Recherchez des entrepreneurs et ceux de votre domaine en ligne.

Afin de voir votre vision d'une idée à une réalité, vous aurez besoin de pom-pom girls qui vous encourageront, célébreront vos victoires et peut-être même vous enseigneront. Allez les trouver!

12. Créez un énoncé de mission

L'élaboration d'un énoncé de mission peut être un moyen fantastique de rester motivé sur ce que vous faites et de donner une orientation. Il est important de différencier que même si cela incorpore certainement votre POURQUOI, ce n'est pas la même chose que de définir vos objectifs.

L'énoncé de mission est plus une déclaration sur l'impact que vous souhaitez avoir.

Un bon énoncé de mission doit résumer vos objectifs et valeurs globaux et pour qui vous faites tout cela. Une fois que vous avez rédigé votre énoncé de mission, vous voudrez peut-être envisager de l'encadrer et de le mettre à un endroit où vous le verrez régulièrement pour plus de motivation.

13. Apprenez de vos héros

Le tout premier entrepreneur de la planète a certainement eu des difficultés car ils n'avaient pas les histoires de réussite de quelqu'un d'autre à tirer parti de leur faveur.

Heureusement pour vous, il existe d'innombrables histoires de réussite dont vous pouvez tirer à la fois motivation et sagesse.

Lisez les biographies de vos héros et des personnes que vous admirez. Lisez les livres qu'ils lisent. Regardez des interviews en ligne avec eux. Faites tout ce que vous pouvez pour absorber leurs connaissances et la sagesse de ceux qui les ont enseignés.

Quel que soit le défi auquel vous pourriez être confronté, vous n'êtes probablement pas la première personne à le vivre. Regardez ce que les autres ont fait avant vous.

14. Donnez-vous du temps personnel

Rappelez-vous comment le personnage de Jack Torrance dans le roman de Stephen King The Shining est devenu fou furieux et a continué à taper "tout le travail et aucune pièce de théâtre fait de Jack un garçon ennuyeux"? Eh bien, aussi fou que soit ce personnage, il y a du vrai à cela:

Il est important que vous preniez au moins un peu de temps pour vous chaque jour pour vous arrêter et vous détendre.

Trouvez quelque chose que vous aimez faire qui vous permet de décompresser et de ne pas penser à tout ce que vous prévoyez d'accomplir demain. Qu'il s'agisse de gratter une guitare, d'aller aux cages de frappeurs ou simplement de regarder un film, accordez-vous du temps personnel en dehors du travail.

15. Focus sur le positif

Il y aura certainement des jours où les choses ne vont pas bien et c'est une chose après l'autre. Être un entrepreneur prospère n'est jamais facile, mais c'est incroyablement gratifiant.

Tout le monde n'a pas la possibilité d'essayer de faire ce qu'il aime dans la vie, mais si vous donnez tout ce qu'il vous faut, vous pouvez atteindre vos objectifs.

Même quand il semble que rien ne fonctionne, essayez de vous arrêter et de trouver au moins une chose ce jour ou cette semaine qui a bien fonctionné. Canaliser votre énergie vers le positif plutôt que vers le négatif vous motivera à continuer à gravir cette montagne.

16. N'oubliez pas de vous amuser

Oui, amusez-vous! C'est l'une des raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé dans cette voie en devenant entrepreneur. Vous vouliez faire quelque chose de différent de ce que vous faisiez et découper quelque chose qui était votre vision et non celle de quelqu'un d'autre.

Il est facile de démarrer votre entreprise avec enthousiasme et d'en faire un point de stress, mais ne devenez pas cet entrepreneur. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé ce voyage et n'ayez pas peur de changer de direction de temps en temps si nécessaire.

L'entrepreneuriat ressemble beaucoup à ce vieux dicton sur la vie, il ne s'agit pas de la destination, mais du voyage. Alors profitez-en!

Dernières pensées

N'oubliez pas que chaque entrepreneur trouvera différentes façons de rester motivé. Cependant, c'est trouver cette motivation et cette concentration que tout entrepreneur prospère a en commun.

Si vous voulez que votre entreprise prospère, il est important que vous développiez non seulement une vision claire de ce à quoi cela ressemble, mais que vous cherchiez des moyens de rester positif et motivé pour y arriver.

Il peut y avoir des moments de doute de soi, mais n'oubliez pas que la clé du succès est en vous. Tout ce que vous avez à faire est de faire brûler les feux de la détermination !