Comment démarrer une entreprise lorsque vous n'avez littéralement pas d'argent ?

Démarrer une entreprise lorsque vous n'avez pas d'argent

Vous n'avez pas toujours besoin de beaucoup de capital pour démarrer une entreprise . En fait, vous pouvez parfois démarrer avec peu ou pas de financement. (Oui!) Démarrer une entreprise sans argent peut sembler au départ une idée tirée par les cheveux, mais ce n'est pas impossible.

Il est vrai que pour démarrer et faire évoluer une entreprise, vous aurez besoin de plus qu'un simple flux de trésorerie supplémentaire. Vous aurez probablement besoin de partenaires, d'investisseurs et d'un plan solide sur la façon dont vous allez utiliser les fonds de votre nouvelle entreprise pour croître. Mais, quand vous êtes juste à partir sur , vous commencez petit. Mieux encore: vous pouvez commencer aussi petit que vous le souhaitez.

Si votre plan est d'ouvrir une vitrine où vous vendez vos produits artisanaux, vous pouvez toujours commencer par les vendre à vos amis et à votre famille. Vous pouvez vous bâtir une réputation et obtenir un premier feedback. Ensuite, vous pouvez les vendre sur un site Web tiers en ligne. Après cela, vous pouvez passer à l'hébergement de votre propre site et boutique. Vous avez eu l'idée.

Si vous vous demandez comment vous pouvez démarrer une entreprise sans fonds, voici quelques idées sur la façon de démarrer.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire et obtenir gratuitement

Il est facile de dresser une liste d'obstacles qui vous empêchent de lancer votre entreprise. Il est souvent plus difficile de dresser une liste d'opportunités qui se présentent à vous. Si l'idée de démarrer une entreprise sans argent vous fait peur, arrêtez-vous et réfléchissez à ce dont vous pouvez vous passer dès maintenant.

Qu'est-ce qui est essentiel à votre entreprise? Avez-vous besoin du site Web élégant et personnalisé lorsque vous n'avez perfectionné que trois articles pour votre nouveau magasin? Pourriez-vous plutôt créer une page Facebook pour promouvoir votre entreprise localement? Ou serait-il plus judicieux pour vous de publier vos produits en vente sur un site comme Etsy? Serait-il plus logique pour vous de concevoir vos propres supports marketing sur Canva? Pourriez-vous troquer et échanger vos compétences / produits / ressources avec quelqu'un d'autre en lieu et place de paiement?

Dire qu'il existe de nombreuses ressources gratuites sur le Web est un euphémisme. Faites une liste de ce dont vous avez besoin pour votre entreprise, puis recherchez des alternatives gratuites sur le Web. Cela peut prendre du temps et peut-être même vous obliger à acquérir des compétences numériques supplémentaires , mais vous économiserez des fonds lorsque vous en aurez le plus besoin.

Économisez six mois sur vos dépenses

Certes, puiser dans votre compte d'épargne n'est pas la situation idéale. Pourtant, c'est une pratique assez courante chez les entrepreneurs. Lors de la conception de votre plan d'affaires, soyez franc avec vous-même sur le montant que vous dépensez et les revenus que vous rapporterez probablement. Ensuite, soyez réaliste quant au temps qu'il faudra avant de réaliser un profit. Habituellement, cela prend environ au moins six mois avant que vous ne commenciez à voir de l'argent affluer. Faites-en un objectif d'économiser au moins six mois sur les frais de subsistance afin que vous puissiez vous consacrer à votre nouvelle entreprise.

Demandez à vos amis et à votre famille des fonds supplémentaires
N'oubliez pas que vous ne demandez pas la charité. Vous ne demandez pas à vos amis et à votre famille de soutenir votre idée d'entreprise farfelue. Non, vous rêvez d'une entreprise et votre plan d'affaires est solide. Vous avez croisé vos t et marqué les i. C'est pourquoi vous vous adressez à vos proches lors de votre présentation. Utilisez vos amis et votre famille comme ressources à plusieurs niveaux.

Pratiquez votre argumentaire de vente avec eux. Demandez des commentaires. Et, lorsque vous êtes prêt à lancer votre entreprise, demandez-leur s'ils peuvent vous aider avec un petit prêt pour relancer l'entreprise. Assurez-vous simplement de tout mettre par écrit et de savoir quand vous les rembourserez. Vous pouvez même utiliser une plateforme de financement participatif pour encourager les personnes autour de vous à encourager leurs réseaux à participer.

Demandez un prêt aux petites entreprises lorsque vous avez besoin de liquidités supplémentaires

Si vous recherchez plus de capital et que vous avez fonctionné avec un budget restreint, envisagez de demander un prêt aux petites entreprises. Les banques et les prêteurs en ligne offrent différents types de prêts aux petites entreprises aux clients à la recherche de liquidités supplémentaires ou de fonds d'investissement. Vous pouvez généralement obtenir des conditions plus avantageuses avec une banque traditionnelle. Les prêteurs en ligne, cependant, sont généralement plus indulgents dans leurs exigences. Méfiez-vous de ces taux d'intérêt élevés.

Si vous ne recherchez pas un montant de prêt forfaitaire, envisagez une marge de crédit commerciale. En bref, ce sont des cartes de crédit pour votre entreprise. Ce sont de bonnes options pour acheter des articles au besoin. (Vous pouvez en savoir plus sur eux et sur d'autres options de prêt aux petites entreprises ici.)

Rechercher des subventions aux petites entreprises et des opportunités de financement locales

Honnêtement, les subventions pour les petites entreprises ne sont pas toujours les plus faciles à trouver ou à obtenir. Mais, une fois que votre entreprise est opérationnelle (quelle que soit sa taille), vous pouvez commencer à rechercher sérieusement de l'argent gratuit. Rappelez-vous toujours que les subventions auront généralement des exigences d'application spécifiques. Tant que vous les rencontrez, vous êtes dans la course pour un pot d'argent qui est à vous. Commencez votre recherche dans les bases de données gouvernementales et assurez-vous toujours de demander de l'aide aux sections locales de l'administration des petites entreprises.

Découvrez - et courtisez - les investisseurs providentiels potentiels

Vous avez probablement entendu parler d'investisseurs providentiels, et pour de bonnes raisons. Ils entrent en jeu lorsqu'il est temps de faire évoluer votre entreprise au-delà de vous, de vous-même et de la poignée d'êtres chers qui ont acheté. Les investisseurs providentiels sont généralement parmi les premières personnes extérieures à l'entreprise à investir dans une entreprise.